Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Regards croisés : Revue franco-allemande d’histoire de l’art, d’esthétique et de littérature comparée
Se connecter
Numéro actuel
Archives
Partenaires
Actualités
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Normes éditoriales
Commande de revue
Contact
Rechercher
Rechercher
Rechercher
Rechercher
Rechercher
Rechercher
Accueil
/
Archives
/
Vol. 13 (2023): Regards croisés
Vol. 13 (2023): Regards croisés
Roger Caillois
DOI:
https://doi.org/10.57732/rc.2023.1
Publiée:
2024-03-01
Sommaire / Inhalt
2-3
PDF
Editorial
4-6
PDF (Deutsch)
Éditorial
7-9
PDF
Dossier
Abtrünnige Objekte und magnetische Signale. Caillois’ Wege zum diagonalen Wissen
Sarah Kolb
12-23
PDF (Deutsch)
Objets transfuges et signaux magnétiques. Les voies de Caillois vers une connaissance diagonale
Sarah Kolb; Florence Rougerie
24-34
PDF
Ruinen, Steine, die Schrift und der Mensch. Roger Caillois’ Suche nach Dauerhaftigkeit
Markus Schroer
35-45
PDF (Deutsch)
Ruines, pierres, l’écriture et l’homme. Roger Caillois en quête de durabilité
Markus Schroer; Florence Rougerie
46-55
PDF
Die Grenzen der Zeit: Caillois und die Steine
Thomas Schmuck
56-59
PDF (Deutsch)
Les frontières du temps: Caillois et les pierres
Thomas Schmuck; Florence Rougerie
60-63
PDF
Le genre fantastique selon Caillois
Annick Louis
64-72
PDF
Das Genre der Phantastik bei Caillois
Annick Louis; Nicola Denis
73-81
PDF (Deutsch)
Roger Caillois lecteur de Miguel Ángel Asturias : l’écrivain, la nature et la mondialisation
Guillaume Bridet
82-93
PDF
Roger Caillois als Leser von Miguel ÁngelAsturias: der Schriftsteller, die Natur und die Globalisierung
Guillaume Bridet; Nicola Denis
94-105
PDF (Deutsch)
Lectures croisées de l’actualité (recensions françaises et allemandes)
Mathias Noell: Wider das Verschwinden der Dinge
Guillaume Nicoud
112-114
PDF
Manfred Sommer, Stift, Blatt und Kant. Philosophie des Graphismus
Julie Ramos
115-119
PDF
Lukas Fuchsgruber, Das Spektakel der Auktion. Die Gründung des Hôtel Drouot und die Entwicklung des Pariser Kunstmarkts im 19. Jahrhundert
Margaux Dumas
120-122
PDF
Marion Lagrange (Hg.), Université & histoire de l’art. Objets de mémoire (1870–1970)
Anna-Lena Brunecker
123-125
PDF (Deutsch)
Lara Bonneau, Lire l’œuvre d’Aby Warburg à la lumière de ses « Fragments sur l’expression »
Bernadette Collenberg-Plotnikov
126-129
PDF (Deutsch)
Alexandre Kostka & Christiane Weber, Fritz Beblo. Un architecte à Strasbourg, 1903 - 1918. Réinventer la tradition
Christian Freigang
130-132
PDF (Deutsch)
Thomas Hunkeler, Paris et le nationalisme des avant-gardes 1909–1924
Annabel Ruckdeschel
133-135
PDF (Deutsch)
Anne Umland & Walburga Krupp (dir.): Sophie Taeuber-Arp. Gelebte Abstraktion / Fondazione Marguerite Arp et Simona Martinoli (éds.): Briefe von Sophie Taeuber-Arp an Annie und Oskar Müller-Widmann / Medea Hoch, Walburga Krupp et Sigrid Schade (éds.): Sophie Taeuber-Arp. Briefe 1905-1942
Isabelle Ewig
136-140
PDF
Simon Morgenthaler, Formationen einer Kunstwissenschaft. Text- und Archivstudien zu Hans Sedlmayr
Morgane Walter
141-144
PDF
Sandra Duhem, Deutscher Expressionismus in Frankreich. Späte Anerkennung im Pariser Musée national d’art moderne 1960-1978
Marie Gispert
145-148
PDF
Projets croisés
Die Winckelmann-Gesellschaft in Stendal und die Archäologie als europäische Wissenschaftsdisziplin. Zur Frage der Geisteswissenschaften im historischen und politischen Kontext / La Société Winckelmann à Stendal et l’Archéologie comme discipline scientifiq
Max Kunze, Markus A. Castor
150-170
PDF (Deutsch)
Mentions légales / Impressum
172
PDF (Deutsch)
Langue
Explorer
Par numéro
Par Auteur
Par rubrique
Un service de
Hébergé par